La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gâteau de pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gâteau de pain Empty
MessageSujet: Gâteau de pain   Gâteau de pain EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:21

Le pain ne se jette pas !!! Donc l'on peut réaliser un délicieux gâteau avec le pain dûr.
Pour les quantités d'ingrédients, lait, oeufs, etc... vous verrez en fonction de la quantité de pain que vous avez.

Couper les morceaux de pain en morceaux grossiers (pas trop gros) et recouvrir de lait. Laisser bien tremper le pain pour qu'il soit bien ramoli.
Une fois bien ramoli écraser à la fourchette.

Ajouter ensuite du sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé et 2 oeufs entiers et bien mélanger le tout.

Perso je rajoute un petit pot de confiture (celui que j'ai à ce moment là sous la main)

Mettre à four chaud T° 180

Surveiller la cuisson de temps en temps en piquant avec la pointe d'un couteau. Le gâteau doit être assez doré sur le dessus.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Gâteau de pain Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain   Gâteau de pain EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:46

Alors chez moi en Franche-comté on met des cerises dedans et on appelle ça un "tôt-fait" je ne suis pas sûr de l'orthographe! mais je ne sais pas si ça ne vient pas plutôt de mes origines Suisses !!! lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau aux pommes
» Gateau à l'ananas
» Gateau amandier
» Gateau au Nutella
» Gateau au yaourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les desserts :: Gâteaux, Cakes, Clafoutis,...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit