La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:37

Alors tout au pif!!
faites vos quantités vous mêmes lol!

Donc il faut
des carottes
des pommes de terre
des lardons fumés
de la saucisse de Morteau ou Montbéliard ( ce que vous trouvez en fumé )
ail, cube pour le goût

Alors, je fais à la cocotte minute mais on peut très bien le faire dans une cocotte normale ou une qui va au four! ça dépend du temps que l'on a devant nous
Peler et couper en quartiers les pommes de terre
peler et couper en rondelles les carottes
Mettre dans la cocotte avec de l'ail , les lardons, les saucisses avec un cube de pot au feu par exemple, pas trop saler car il y a déjà la saucisse fumée et les lardons et un peu d'eau bien sûre.
Je fais simple à cause des enfants mais après on peut très bien rajouter une feuille de laurier, un bouquet garnis...
Faire cuire selon la casserole utilisée.
Une fois servi, nous ajoutons de la cancoillote, au choix, froide ou réchauffée, dessus ou à côté!
C'est typiquement franc-comtois !
Revenir en haut Aller en bas
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:08

lol!


Je te dis pas les ratés qu'il va y avoir avant que ce soit mangeable Laughing

flower
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:09

désolée ma sister!
je fais tout au pif hihi, c'est ma maman qui fait comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:09

merci pour cette recette.

Moi, je vais la tenter, c'est clair fleur

Je la ferais aussi à la cocotte-minute. Tu fais cuire ça combien de temps environ ? une vingtaine de minutes ? ou plus ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:24

A la cocotte minute, une fois sous pression pas plus de 15min sinon tu auras de la purée pomme de terre carottes !!!
je dirais d'après mon bouquin 10 min mais à pression maxi
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:05

affraid ouh la la !!!

super merci pour l'info, j'aime bien la purée aussi mais bon.... c'est pas le but là !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:37

Je vais attendre un peu alors, des fois que j'ai plus de precision ! lol!
Heu... Où peut on trouver la cancoillotte en grande surface s'il vous plait les filles ? Embarassed

Gros zoux flower
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:25

hello

Moi , je trouve ça à côté de la mozarella, ricotta,... ça se présente dans une boîte comme la crème fraîche....

Voilà, fleur

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:29

merci Christelle

Gros zoux à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:27

merci pour l'info, je n'aurais pas été chercher là, plutôt dans les épices! Allez savoir pourquoi lol!

Me tente bien ta petite recette Linette, je l'aurais bien faite ce soir, mais je cours à la cata là, c'est pas assez clair pour moi Sad et j'ai pas trop le droit de me rater lol!
Je vais attendre un tit peu!

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:36

Ba voilà! je me suis lachée et je l'ai tentée et Ils ont aimé mes mecs archi difficile excellent !
cool Linette!
merci on va manger du Linette plus souvent lol! (au passage, mets ta recette de gratin de pommes de terre, elle est délicieuse et approuvée)

A savoir que j'avais pas tous les ingrédients hihi!! pas de lardons ni la sauce qu'on trouve au rayon "crème fraîche"
en passant merci pour l'info Christelle! je tacherais d'en prendre demain en faisant mes courses!

Heu!! tite précision, j'ai pas fait à la cocotte minute mais à la casserole, ce qui m'a permis de surveiller la cuisson!

C'était un régal et je la conseille vivement

fleur2 MC
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:41

lol! je suis contente que ça aie plû !
content2
ha oui je me disais qu'il y avait un autre truc
je le ferai demain, tu me le rappelle hein ?
kiss
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:01

hihi!! sérieux, c'était hyper bon! on est 3 et on s'est régalé, même que JB qui mange ni carottes ni pommes de terre, ba là il m'a épaté! (JB, c'est mon fils, pour celles qui ne savent pas)!
T'inquiète, je ne vais pas oublier de te le rappeler lol!

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty
MessageSujet: Re: Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !   Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carottes, pommes de terre, saucisses avec ou sans cancoillote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre- Merguez
» Pomme de terre saucisses Montbeliard à la compotée d'oignons
» Soupe de courge butternut, carottes et pommes rôties
» Gratin de pommes de terre à la paysanne
» Pommes de terre Nonna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les Plats :: Plats uniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit