La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 linette noël 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

linette noël 2010 Empty
MessageSujet: linette noël 2010   linette noël 2010 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:48

coucou
Bon alors moi, pas prévu de menu, car ça se fait pas chez nous..enfin c'est une longue histoire
Je peux vous parler de ce que l'on fait d'habitude et de l'idée qu'on avait pour ce noël
Donc pour commencer, le 24 au soir, nous sommes souvent chez mes parents et après un petit apéritif nous faisons une fondue chinoise : boeuf, cheval ( que je ne mange pas !) poulet, porc accompagné de riz
Pour le 25, généralement on ne fait que du fois gras, des escargots et du saumon ou truite fumée puis du fromage avec une salade certe et un dessert ( ça dépend qui est de dessert ce jour là comme on se partage les tâches !)

Cette année ce sera le contraire: le repas du 25 le 24 et le 25 ce sera une dinde que l'on va farcir de marron Laughing avec des frites pour les enfants et surement des fagots de haricots

Nous , nous avions opter pour des bouchées à la reine ou vol au vent.
Il y a toujours un énorme panier de fruits aussi
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

linette noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: linette noël 2010   linette noël 2010 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:56

merci Linette.
C'est super intéressant de voir les menus des unes et des autres, genre la fondue chinoise, c'est un truc qui me tenterait carrément, je serais d'ailleurs preneuse de précisions .... Wink

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

linette noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: linette noël 2010   linette noël 2010 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:50

heu ben pour les précisions tu sais que moi c'est souvent du pif !!!

pour le bouillon par exemple ma maman prend de la julienne de légumes( quand elle ne trouve pas le mélange spécial en Suisse) quelle cuit avec un( ou deux) bouillon de légumes quand elle en trouve elle met des champignons noirs (chinois !!)
Pour la viande, on peut demander au boucher , il faut des fines tranches comme pour la "pierrade" voir plus fin.
Là c'est au choix souvent c'est boeuf, porc, poulet. Maman trouve en Suisse aussi de petites boulettes de viande hachées que l'on met cuire direct dans le bouillon et que l'on pêche à sa guise.
On accompagne de riz et de différentes sauces comme pour la fondue Bourguignonne !
Ma maman trempe aussi sa viande crue dans du jaune d'oeuf avant de la cuire !!!
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, je demanderai à ma maman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





linette noël 2010 Empty
MessageSujet: Re: linette noël 2010   linette noël 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
linette noël 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel an Linette 2010 2011
» MC Noël 2010
» Linette
» the Linette one !!!!
» père noël surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Spécial Fêtes :: Menus-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit