La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Blanquette de veau en cocotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptySam 15 Jan 2011 - 15:36

Préparation : 15 mn environ
Cuisson : 1h00

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de blanquette de veau (sans os, c'est meilleur)
2 belles carottes
1 poireau
1 gros oignon
1 bouquet garni ou bouquet garni en poudre
2 clous de girofle
2 jaunes d'oeufs
30cl de crème fraiche
10cl de vin blanc sec
30g de beurre
1 c à s d'huile
un peu de farine
sel et poivre

Epeluchez les carottes, rincez-les et coupez les en rondelles
Lavez et émincez le poireau
Pelez l'oignon et piquez le avec les clous de girofle

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huire et faites revenir les morceaux de blanquette sans les faire roussir. Salez, poivrez et saupoudrez de farine. Laissez cuire 2 mn tout en remuant avec une cuillère en bois. Versez le vin blanc et rajoutez de l'eau chaude, de façon à recouvrir la viande. Ajoutez les carottes, le poireau l'oignon et le bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 55mn.

Un peu avant la fin de la cuisson, mélangez dans un saladier, les jaunes d'oeufs avec la crème et assaisonnez.
Lorsque la viande est cuite, retirez les morceaux et réservez les. Faites chauffez ce qu'il y a dans la cocotte de manière à ce que ça réduise un peu. Ajoutez la préparation oeufs, crème en fouettant sans arrêt, sur feu doux quelques minutes.
Remettez les morceaux de viande dans la cocotte et réchauffez quelques instant!

Il n'y a plus qu'à dégustez!

Servez avec du riz ou des pommes vapeur

flower

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:10

merci je la ferais prochainement !!!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:23

miam merci
Revenir en haut Aller en bas
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:09

Merci ma MC fleur
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:50

je suis très tentée de faire la blanquette mais je voulais savoir comment je pourrais remplacer la cocotte en fonte. Le même problème se pose pour le boeuf bourguignon qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Je n'en ai pas et n'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter (je crois pas que ce soit donné ces choses là non?). Je n'ai que la batterie de cuisine de base, les trucs genre ikea en métal et 2 mini plats en verre (enfin pas le verre mais le truc qui va au four là).
dois-je vraiment investir? ou est-ce que je peux m'en sortir autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:42

Moi je me sers de ma cocotte minute, sans y mettre le couvercle... Il te faut une cocotte, meme si elle n'est pas en fonte, c'est pas grave.
J'ai bien peur qu'une grosse casserole ne suffise pas Shocked
Je ne suis pas tres equipée, surtout en robot, par manque de place, alors souvent je fais avec les moyens du bord...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:35

j'ai un gros faitou j'espère que ça ira. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:45

hello Taveera!
C'est sure qu'une cocotte en fonte, ce n'est pas donnée, en plus faut pas prendre ni trop grand ni trop petit, on regrette après et vu l'investissement, faut être sure de son coup

Si tu as un fait tout, ça le fait aisément, ça n'aura pas vraiment le même gout que la cuisson en cocotte en fonte, mais ça ne sera pas dégueu lol! Par contre, je te conseille de surveiller régulièrement pour que ça n'accroche pas , le fond est moins épais, donc faire cuire vraiment à feu très doux!

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider et tu pourras faire du boeuf bourguigon également ainsi que tous les petits plats mijotés!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:08

Merci MC.
Je m'y attellerais les jours prochains alors, j'ai très envie d'une blanquette miam d'autant plus qu'aujourd'hui je vois pour la première fois en Italie des poireaux ENFIN!!!! faut que je me jette dessus
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanquette de veau en cocotte Empty
MessageSujet: Re: Blanquette de veau en cocotte   Blanquette de veau en cocotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanquette de veau en cocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roti de veau cocotte
» Veau marengo en cocotte
» Blanquette de poireaux
» Sauté de veau au rosé
» Escalopes de veau panées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les Viandes :: Veau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit