La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 idées toutes simples pour un apéro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

idées toutes simples pour un apéro Empty
MessageSujet: idées toutes simples pour un apéro   idées toutes simples pour un apéro EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:04

hello tout lemonde,
je suis de retour sur la blogosphère après mon retour en France hééééé oui l'Italie c'est finiiiiii! Maintenant je suis à Brest, changement radical du coup^^

mais je passe encore ici d'autant plus que je suis au chômage donc j'ai encore plus le loisir de me mettre à la cuisine Smile.

Alors voilà j'ai deux idées à vous soumettre pour un apéro: thématique "boursin"

une sauce que ma moitié m'a fait connaître:
mélanger boursin (ou autre fromage crémeux aux herbes en fait) avec de la sauce Maggi (au soja). Vous pouvez rajouter quelques herbes ou poivre...bref chacun sa sauce héhé. Et nous on y trempe des batonnets de carottes et de Radis noir.... ben ça passe tout seul et c'est super bon. Simple et efficace.

L'autre c'est une recette miracle de ma maman qui marche à tous les coups:
champignons de paris fourrés au Boursin. on "épluche" les champignons et on retire le pied, on fourre de boursin, faut pas que ça dépasse trop. et hop au four: jusqu'à ce que le boursin grille un tout petit peu.... il faut juste toujours prévenir: quand on le sert à la sortie du four c'est meilleur mais c'est trèèèèès chaud, le champignon garde toute son eau bouillante le sagouin!!!
Généralement vous n'avez pas assez de champignons lol!


des bisous bretons à vous les cuisinières bisou

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

idées toutes simples pour un apéro Empty
MessageSujet: Re: idées toutes simples pour un apéro   idées toutes simples pour un apéro EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:30

Bonsoir Taveera fleur

Je suis ravie de te revoir parmi nous Wink Entre l'Italie et Brest, ça doit te faire un sacré changement !!!!!!!!!!!


merci pour cette idée de sauce en accompagnement de bâtonnets de légumes. Voici d'autres idées de légumes : des petits bouquets de chou fleur cru, radis, concombre...

Les champignons, c'est une super idée, avec le boursin, ça doit être sympa , et tu les fais cuire combien de temps environ ??

bye
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

idées toutes simples pour un apéro Empty
MessageSujet: Re: idées toutes simples pour un apéro   idées toutes simples pour un apéro EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:14

disons que la Bretagne d'accord ça nous gagne mais niveau climat c'est pas pareil ^^


Alors pour ta question Christelle je dirais 10-15min pour les champignons, bien sûr à vérifier régulièrement parce que ça noircit très vite si on laisse faire.


j'essaierais avec le chou- fleur ça doit être super!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées toutes simples pour un apéro Empty
MessageSujet: Re: idées toutes simples pour un apéro   idées toutes simples pour un apéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées toutes simples pour un apéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques idées pour un apéro dinatoire......
» Crème aux anchois pour garnir...
» Un vin bio pour vos apéritifs
» Juste pour Noel
» Meilleurs voeux pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les entrées :: Apéritif Dinatoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit