La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 verrines aux couleurs italiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

verrines aux couleurs italiennes  Empty
MessageSujet: verrines aux couleurs italiennes    verrines aux couleurs italiennes  EmptySam 10 Déc 2011 - 22:33

coucou les filles!

je viens de me rappeler des verrines que l'on a faites ma mère et moi lors d'un conseil général (c'est dire^^). Comme l'indique le titre: vert, blanc, rouge.
On peut même faire une variante de rouge et dériver vers le orange pour faire couleurs irlandaises!

Avant tout il vous faut un mixeur!

la 1ere couche:
guacamole. donc avocats, un peu d'épices pour relever et généralement nous on préfère réaliser des "Dip" c'est le guacamole avec un carré frais ça adoucit. Je ne vous met pas de recette de guacamole je pense que tout le monde en a une (et j'ai jamais fait 2 fois la même je dois avouer Very Happy)

2e couche:
Crème de chou-fleur! Evidemment cuire d'abord les choux-fleur histoire de les ramollir. puis passer au mixeur avec un peu de cardamone. C'est succulent! (je me suis mangé tout le reste de la crème Laughing )

3e couche:
poivrons! pareil à cuire d'abord! Alors surtout ne pas faire tout seul c'est beaucoup trop liquide ça ne le fait pas du tout dans une verrine. Du coup rajoutez soit de la crème fraîche pour les filles "non-diet" soit des carré frais pour rester en accord avec le guacamole. ça va épaissir cette crème. Plus vous mettez de crème/fromage plus ça s'épaissit mais surtout ça devient orange!! (donc à doser au choix) vous pouvez y rajouter un peu de basilic lors du mixage.

voilà ! (bon comme d'hab' mes doses ne sont jamais indiquées et je ne suis pas précise mais promis un jour j'y arriverais, là vous avez au moins une idée^^)

Ne mélangez pas les couleurs de sens! le guacamole doit être en bas, c'est le plus solide, sinon tout s'enfonce dans le poivrons et ça fait un cafouillis pas possible. guacamole en bas, poivron en haut, impérativement! (et pis sinon ce n'est plus le drapeau italien ^^).
Et attention quand vous mettez les différentes couches, ça s'étale partout sur les parois mais je pense que quiconque a déjà fait des verrines a une petite idée du résultat. Donc se munir d'un essuie-tout (j'avoue à la fin j'ai craqué j'en ai eu marre j'ai fait avec l'index Very Happy)

des bisous les filles ciao
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

verrines aux couleurs italiennes  Empty
MessageSujet: Re: verrines aux couleurs italiennes    verrines aux couleurs italiennes  EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:48

merci ça doit être trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
 
verrines aux couleurs italiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrines de tartare de tomate, mousse basilic et chips de jambon cru
» Verrines apéritives chèvre frais tomates séchées et jambon de Bayonne
» Verrines de surimi au concombre (Entrée)
» Verrines de crevettes au concombre (entrée)
» Verrines fraises au mascarpone (dessert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Spécial "Mini" (verrines, mini-cocotte,...) :: Verrines-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit