AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi préparer ses menus pour la semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Admin

MessageSujet: Pourquoi préparer ses menus pour la semaine   Dim 13 Déc 2015 - 19:06

Bonsoir  fleur ,

Comme vous le savez, je prépare mes menus à l’avance (je vous propose mes menus de la semaine dans cette rubrique "Que mangez-vous cette semaine?").

Je croyais vous avoir publier cet article il y a longtemps et je viens de me rendre compte que non  Embarassed

Pour celles et ceux qui ne le font pas encore, préparer ses menus à l'avance a de nombreux avantages :
Like a Star @ heaven on fait des économies en gérant mieux ses courses puisqu’on achète que ce dont on a besoin pour nos recettes et on évite d’acheter des trucs qu’on retrouve périmés car on a oublié de s’en servir (lardons, crème,… ça nous est tous arrivé  Mad  ). Il faut donc prendre l'habitude de regarder avant ce qu’il reste dans son frigo, congélo et placards en faisant sa liste de courses.
Like a Star @ heaven on fait plus vite les courses, pas besoin de traîner pour trouver des idées  Wink ,
Like a Star @ heaven on peut se resservir des menus en faisant un roulement sur plusieurs semaines  Smile ,
Like a Star @ heaven le soir, on ne se pose pas la question au dernier moment sur ce qu’on va bien pouvoir manger,
Like a Star @ heaven on n’oublie pas de dégeler la veille ce dont on a besoin pour la recette du lendemain.

Pour planifier et afficher vos repas de la semaine, vous pouvez utiliser par exemple ce modèle de semaine de menus à remplir. Personnellement, je l'accroche sur le frigo avec des petits aimants :
http://www.vie-de-miettes.fr/2013/12/14/planificateur-repas-liste-imprimer/

Bonne soirée  fleur2 ,

Pourquoi préparer ses menus pour la semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1