La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle et basée en Italie en plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:40

bonjour bonjour,
comme le décrit mon titre je suis depuis quelques mois expatriée en Italie, Rome précisement, raaaah, le soleil, les pâtes, les scooters, les petites rues, les pizzas, les pâtes, les légumes frais, le dialogues des mains, les églises, les pâtes... donc pour résumer, c'est génial la vie ici, c'est juste que je sature, vous l'aurez compris, des pâtes.
Bon effectivement dans ce pays il en existe à peu près 600 avec à peu près le même nombre de manières de les accomoder, c'est juste que les féculents à force...
De plus (oui ben paske sinon c'est pas drôle Very Happy) j'ai 24 et un petit budget (j'ai la chance d'exercer le métier de mes rêves qui est guide touristique mais évidemment au début c'est un peu précaire) ET (héhé oui c'pas fini) je viens tout juste de me mettre en ménage avec mon chéri.
il est français du coup il a certaines exigences que n'ont pas forcément les locaux d'ici. Il fait aussi la cuisine je vous rassure.
C'est simplement que je me mets moi-même des coups de pied aux fesses pour me motiver à cuisiner (hééééé oui: ma maman: cordon bleu pendant 20 ans...j'ai toujours été découragée de prendre la relève même si ses plats m'inspirent aujourd'hui).
Alors voilà du coup je commence juste (ou presque) la cuisine et je cherche de quoi m'inspirer pour pouvoir la faire tous les jours. Parce que bon d'accord il paraît que j'excelle en tartiflette, mais alterner avec les pâtes de mon pays d'accueil vous voyez un peu l'état de ma ligne.

Je pourrais évidemment aussi vous faire part des quelques recettes que je peux glaner ici et là pour pouvoir un peu ensoleiller vos menus.
voilà pour moi
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:52

Bonjour Taveera et bienvenue sur le forum fleur2

C’est avec grand plaisir d’accueillir une nouvelle parmi nous content2

J’espère que tu trouveras des idées pour tes petits plats du quotidien Wink
Au plaisir de découvrir également tes recettes, et nous on aime les pâtes alors n’hésite pas Smile En fait, je n’en mange pas si souvent que ça, je mange plus de riz que de pâtes, je ne suis pas une italienne donc Laughing

Personnellement, j’ai hâte que le printemps arrive, pour le soleil bien sûr Cool mais aussi pour les légumes, nous on est encore sur les légumes d’hiver ici, il y en a marre Mad

A bientôt j'espère fleur

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:26

merci pour l'accueil Christelle et pour ton petit message "bizoutant" Aigue Wink

je vous ferais part dès que possible de mes petits trucs (je viens de tenter des boulettes d'épinards dans des Rigatoni aux tagliatelles de courgettes c'était vraiment pas torp mal Wink)
vivement que je prenne le temps de fureter sur ce forum pour m'inspirer study

molti bacioni

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:49

Kikou Taveera flower

Sois la bienvenue par ici content2
Je suis comme Christelle, je mange plus de riz que de pates, mais je suis preneuse de tes recettes, à mon avis le ptit aimera bien plus que les legumes lol!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:48

hello bienvenue
haaaa les pâtes....c'est mon mari qui serait content, on pourrait en manger tous les jours ça ne le dérangerait pas une minute !!!
Moi un peu plus quand même !
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, y'a vraiment des recettes sympa!
Et bravo pour la présentation super
bisou
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:03

Bonjour Traveera!

C'est avec un peu de retard que je passe par ici pour te souhaiter la bienvenue!
J'espère que tu trouveras ton bonheur!
Je suis preneuse pour les recettes de pâtes cuisinées lol! Je les fais toujours nature avec du beurre ou une pauvre sauce tomate! ça passe pas très bien lol!

fleur MC


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et basée en Italie en plus Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et basée en Italie en plus   nouvelle et basée en Italie en plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et basée en Italie en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Bienvenue :: Votre présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit