La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) Empty
MessageSujet: gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)   gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:35

bah oui j'essaie de lui redonner ses lettres de noblesse à cette fourme lol!
alors dans mon frigo j'avais une tonne de trucs en passe de se perdre et des restes de poulet du coup impro et voilà ce que ça donne:

pour 4 personnes:
un demi petit potiron (c'est dure à dire)
10-12 navets
2-3 blancs de poulets
une tranche de fourme d'ambert
2 gousses d'ail
plat à gratin ^^
(quantité approximatives: c'étaient des restes et on était 2 ^^)
pour le prix c'est largement abordable vu les ingrédients, je compte largement moins de 5€ par personnes (encore une fois c'est pas exact voir ci-dessus^^)

faites cuire les blancs de poulet à la poêle et réservez
Epluchez les légumes et les coupez en petits carrés (tention les doigts avec le potiron). coupez l'ail
coupez les blancs en petits morceaux et ajoutez au légumes dans le plat à gratin (de façon à ce que ce soit assez bien réparti).
mettre de la fourme d'ambert à volonté sur le dessus.
Enfournez après un préchauffage préalable. euuuh j'dirais 170C° (mais le mien est electrique et chauffe très fort et très vite... je devais à être à 130C° pendant 3/4 heure).... je vous laisse du coup regardez par rapport à votre four.

c'est comme ça que je l'ai mangé...maintenant je trouvait que ça ne tenait pas du tout...faut trouver un coagulant... un oeuf sûrement? avec peut être un peu de crème.... enfin c'était très bon comme ça donc à vous de voir lol!
à servir avec une salade verte
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)   gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:19

merci pour cette idée recette !!!
Depuis que tu nous as fait découvrir la fourme d'ambert, j'en connais qui en ont très souvent dans leur frigo !!! si si je t'assure Very Happy

ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)   gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:57

haha ben tant mieux! mon copain a fait pareil, il est devenu un vrai afficionados.... pas de frigo sans fourme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)   gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:14

miam Hummm, il est midi, je t'avoue que c'est bien appetissant à lire !
fleur
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) Empty
MessageSujet: Re: gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)   gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratin navet, potiron, poulet et...fourme d'ambert.... (encore et toujours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte à la fourme d'Ambert
» Tarte potiron, chèvre, jambon de pays
» Gratin de saumon et courgettes
» Gratin de courge à la limande
» Gratin de torti aux 3 fromages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les Plats :: Plats uniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Cuisine, Gastronomie