|
| Crème Caramélita | |
| | Auteur | Message |
---|
mc
Messages : 298 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 66 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Crème Caramélita Dim 25 Jan 2009 - 13:38 | |
| Pour 4/6 personnes
Ingrédients :
3/4 de l de lait 200g de sucre fin 2 sachets de sucre vanillé 4 oeufs 20g de maïzéna (2càs rase)
Faites bouillir le lait avec 150g de sucre et les 2 sachets de sucre vanillé. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une casserole, délayez les jaunes et la maïzéna. Ajoutez peu à peu le lait chaud en tournant. Mettez sur le feu en remuant toujours. Retirez du feu dès la première ébullition. Versez dans un compotier.
Battre les oeufs en neige ferme. Ajoutez peu à peu le reste du sucre (50g), placez les blancs en dôme sur la crème encore chaude, sans mélanger. Ajoutez du caramel liquide ou des vermicelles de couleur.
Laissez refroidir, mettre au frigo et servir bien frais!
C'est délicieux et bien plus facile que des oeufs à la neige!
Dernière édition par mc le Lun 28 Fév 2011 - 21:04, édité 1 fois | |
| | | mc
Messages : 298 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 66 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Crème Caramélita Lun 7 Fév 2011 - 15:40 | |
| j'en ai fait ce week end et je n'ai pas oublié la photo Dans le saladier et dans une coupe C'est vraiment délicieux | |
| | | Christelle Admin
Messages : 698 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Crème Caramélita Mar 8 Fév 2011 - 20:56 | |
| c'est vrai que ça a l'air facile à faire et toi tu fais les deux gourmande, je vois sur les photos du caramel liquide et des vermicelles de couleur . Par contre, j'ai une question : euh,... c'est quoi un compotier ? on peut prendre un saladier quoi ?? | |
| | | mc
| Sujet: Re: Crème Caramélita Mer 9 Fév 2011 - 14:36 | |
| Ba j'utilise mon saladier habituel qui me sert pour tout! Par contre, je pense qu'il serait mieux de rajouter le caramel à la sortie du frigo, moi du coup il a fondu un peu! Les vermicelles au moment de servir aussi (ce que j'ai fait) Bah! on peut mettre soit l'un soit l'autre | |
| | | Aigue
| Sujet: Re: Crème Caramélita Mer 9 Fév 2011 - 17:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème Caramélita | |
| |
| | | | Crème Caramélita | |
|