|
| Galettes de courgettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Galettes de courgettes Sam 21 Fév 2009 - 16:10 | |
| Raper vos courgettes pas trop fin Les faire blanchir quelques minutes les égoutter à l'aide d'une passoire en pressant bien l'eau pour qu'elles soient le plus sèches possible.
Dans un saladier mélanger un oeuf (2 à partir de 3 courgettes et + suivant le nombre de courgettes), de la chapelure, du parmesan, de l'ail écrasé ou en poudre et faire une pâte assez compacte.
Faire fondre de la graisse dans une poêle anti adhérante Etendre des parts de la préparation d'une valeur d'environ 10cm de diamètre. Faire dorer 1 face puis l'autre face en prenant soin de tourner les galettes afin qu'elles ne se défassent pas. |
| | | Aigue
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Dim 22 Fév 2009 - 16:57 | |
| Tres bonne idée de presentation Lavandine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Dim 22 Fév 2009 - 19:08 | |
| Et en plus c'est super bon, et pour faire manger des légumes ça passe très bien aussi pour les contestataires des légumes !!!! |
| | | Christelle Admin
Messages : 698 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : La Rochelle
| | | | Linette
Messages : 520 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 53 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Mar 24 Fév 2009 - 14:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Mar 24 Fév 2009 - 18:46 | |
| Oui vous verrez c'est super bon !!!! |
| | | Christelle Admin
Messages : 698 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Dim 1 Mar 2009 - 20:07 | |
| Coucou, C'est délicieux !!! c'était au programme de ce soir et on s'est régalé Par contre, comme on n'avait plus de parmesan, on a mis un peu de gruyère râpé. Et comme je n'avais pas de chapelure, on a émiétté plusieurs biscottes. Voilà donc la prochaine fois , j'essaierais avec du parmesan !! Juste un truc : nous on a fait des galettes plus petites (6-7 cm) car sinon c'est pas facile à manier.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Lun 2 Mar 2009 - 6:21 | |
| Je suis contente que ça t'ai plu !!! Pour le parmesan je ne pense pas que ça change grand chose, en fait moi je n'en met pas trop, donc avec le gruyère cela à dû être très bon aussi. Pour la chapelure je n'en achète jamais je la fait toujours avec des biscottes. |
| | | Aigue
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Jeu 21 Mai 2009 - 11:28 | |
| J'ai fait cette recette hier soir ! Super bon !!! Pour les ingredients, comme les doses n'etaient pas specifiées voilà ce que j'ai mis : 2 grosses courgettes(que j'ai coupé en rondelles), 2 oeufs, 3 càs de chapelure, 3càs de parmesan, sel, poivre et 1 gousse d'ail pressée ! J'ai pu faire 6 galettes ! Une ptite photo : | |
| | | mc
Messages : 298 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 66 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Galettes de courgettes Ven 22 Mai 2009 - 9:47 | |
| hummmm! que c'est appétissant! Bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes de courgettes | |
| |
| | | | Galettes de courgettes | |
|