|
| Gateau aux pommes en cocotte (au four) | |
| | Auteur | Message |
---|
Aigue
| Sujet: Gateau aux pommes en cocotte (au four) Lun 19 Jan 2009 - 12:59 | |
| Gateau aux pommes en cocotte Préparation : 30 min Cuisson : 1 h Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 pommes - jus d'un citron - 4 oeufs - 150 g de sucre fin - 200 g de farine - 3càs de crème fraîche - 1 sachet de levure - beurre pour la cocotte - sucre glace pour décorer (facultatif) - une cocotte avec couvercle allant au four Préparation : Coupez les pommes en tranches et arrosez-les du jus de citron. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse. Incorporez la farine en pluie, puis la crème (3 bonnes cuilleres à soupe) et la levure sans cesser de melanger. Faire préchaffer votre four. Beurrez largement la cocotte. Déposez y délicatement les pommes. Versez la pâte entre les pommes puis par dessus. Couvrez la cocotte. Faites cuire à four chaud (190°C - thermostat 6-7) 1 heure sans soulever le couvercle. Laissez refroidir couvert 1/2 heure. Saupoudrez de sucre glace. Testé et approuvé par mes hommes ! Personnellement je ne l'ai pas trouvé assez sucré... Gros zoux | |
| | | mc
Messages : 298 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 66 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Gateau aux pommes en cocotte (au four) Lun 19 Jan 2009 - 13:58 | |
| Super Aigue! c'est plus que tentant, en plus approuvé par tes hommes, ça doit être délicieux! Juste une tite question, quel genre de cocotte au four utilises-tu? | |
| | | Linette
Messages : 520 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 53 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Gateau aux pommes en cocotte (au four) Lun 19 Jan 2009 - 20:44 | |
| hummmmm! vais essayer ça aussi tiens ! merci | |
| | | Aigue
| Sujet: Re: Gateau aux pommes en cocotte (au four) Ven 23 Jan 2009 - 14:33 | |
| Kikou vous ! J'utilise un plat en verre avec couvercle... C'est le genre de plat pour faire un poulet au four, un peu comme ça : Mais le mien a un couvercle plus haut ! Gros zoux les filles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau aux pommes en cocotte (au four) | |
| |
| | | | Gateau aux pommes en cocotte (au four) | |
|