La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Glace vanille sans oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalie

thalie


Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Erquy

Glace vanille sans oeufs Empty
MessageSujet: Glace vanille sans oeufs   Glace vanille sans oeufs EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:04

Voici une glace que j'ai préparée hier. Je l'ai mise en sorbetière et après, je l'ai mise dans des moules silicone au congelo. j'ai ensuite tout démoulé pour emballer individuellement chaque portion dans du papier sulfurisé car les glaces maison sont toujours difficiles à servir.
C'est délicieux et très léger

Pour 4 personnes

45 cl de lait
25 g de lait en poudre
20 cl de crème liquide UHT
125 g de sucre
1 gousse de vanille

Laisser infuser la gousse dans la crème bouillante et à couvert (hors du feu). Retirer la gousse au bout de 10 minutes, gratter les graines et les diluer dans la crème.

Dans une casserole tiédir le lait avec la crème aromatisée, y jeter lait en poudre et sucre. Mixer fortement , porter à ébullition, arrêter le feu et mixer à nouveau. Faire prendre en sorbetière.

source : http://chardonnay.canalblog.com/archives/2006/03/27/1592737.html
Revenir en haut Aller en bas
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Glace vanille sans oeufs Empty
MessageSujet: Re: Glace vanille sans oeufs   Glace vanille sans oeufs EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:58

ça donne envie d'acheter une sorbetiere ça miam
fleur Merci ma Thalie
bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
Glace vanille sans oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace chocolat sans oeufs
» Oeufs en gelée
» Compote pommes pruneaux vanille
» Glace à la crème de marron
» Mini cocotte oeufs champignons bacon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les desserts :: Entremets, mousses, crèmes, glaces-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit