La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Filet mignon au cidre

AuteurMessage
Christelle
Admin
Christelle

Filet mignon au cidre Empty
MessageSujet: Filet mignon au cidre   Filet mignon au cidre EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:05

Préparation :  20 mn
Cuisson : 30-35 mn

lire Ingrédients (pour 6 personnes)
1 filet mignon de porc
4 ou 5 pommes golden
500g de carottes
1 barquette de lardons
1 boîte de champignons de paris entiers
Crème fraîche semi-épaisse
cidre
Thym
Laurier
Beurre
Sel et poivre

Like a Star @ heaven Matériel : cocotte en fonte

lire Préparation

Laver, éplucher et couper en dès les carottes.

Faire dorer le filet mignon sur tous les côtés dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite les lardons, faites les revenir rapidement.

Baisser le feu, remuer et verser 30-40 cl de cidre (j'ai fait au pif à vrai dire). Saler, poivrer. Ajouter le thym et le laurier puis les carottes.

Mettre le couvercle et laisser cuire 30 minutes (les carottes seront légèrement croquantes, laissez plus longtemps si vous voulez mais au risque que le filet mignon soit un peu trop cuit)

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en quartiers.
Une dizaine de minutes avant la fin de cuisson du filet mignon, ajouter les champignons et faire cuire les pommes dans une poêle avec un peu de beurre.

Une fois le filet mignon cuit, ouvrir la cocotte, retirer le thym et le laurier et ajouter 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Laisser réduire 5 mn à feu doux.

Nous, on s’est franchement régalé.  faim
Pour celles et ceux qui n’aiment pas le sucré-salé, faites des pommes de terre sautées à la place des pommes (ou bien du riz)

Recette éditée le 29 octobre 2013 : je m'étais sérieusement trompée sur le temps de cuisson, j'ai refait cette recette hier, et comptez donc une trentaine de minutes en cocotte en fonte !!! et préferez des champignons frais que vous ajouterez 10 mn avant la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com

Filet mignon au cidre
Page 1 sur 1