La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tarte framboise-chocolat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Taveera

Taveera


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 37
Localisation : Rome

tarte framboise-chocolat. Empty
MessageSujet: tarte framboise-chocolat.   tarte framboise-chocolat. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:26

l'idée m'est venue comme une envie de euh enfin voilà quoi et c'est super bon!
alors il faut:
-une pâte brisée (oui oui j'ai eu la flemme de la faire mais je sais que c'est meilleur fait soit-même)
- des framboises (fraîches en saison ou congelées hors-saison)
- 2 tablettes de chocolat patissier (je prend le nesté je crois... celui avec l'emballage couleur carton^^)
- 3-4 pommes Smile
-un peu de lait

ehhh oui commençons par les pommes car mine de rien j'en ai mis et c'était très bon
faut juste en faire une compote, donc à la casserole, sucre, et hop moulinée!!!!

entre temps mettre la pâte dans son plat, la percer à coups de fourchettes et la mettre au four hum bien 15min à 150°C-180°C je dirais, bref le temps qu'elle durcisse vu qu'elle n'y retournera pas.

on fait fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait (ou un peu d'eau pour les allergiques)

on sort la pâte, on étale la compote dans le fond. on pose les framboises (si elles sont congelées ce n'est pas la peine de les décongeler avant!). on fait couler le chocolat sur le tout et on rajoute quelques framboises sur le dessus pour faire joli!

et voilà, tout simple! et le goût acide de la framboise se marie délicieusement bien avec la douceur du choco!

bon appétit!

une petite photo (ce n'est pas très esthétique car je n'avais qu'une tablette, d'où ma suggestion d'en mettre 2)


[img]tarte framboise-chocolat. Dsc03210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
tarte framboise-chocolat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte poire amande et chocolat
» Mousse au chocolat
» Soufflés aux chocolat
» Cookies au chocolat
» Crèmes au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les desserts :: Crumbles, Tartes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit