|
| Carottes au miel aux épices et aux lardons | |
| | Auteur | Message |
---|
Christelle Admin
Messages : 698 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Carottes au miel aux épices et aux lardons Dim 15 Fév 2009 - 18:24 | |
| Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn Prix de la recette (au 1er janvier 2012) : Entre 3,5 et 7 €(selon que vous ayez déjà le miel et les épices) Ingrédients (pour 4 personnes)- 1 kg de carottes - 200 g allumettes de lardons - Miel liquide - Crème fraîche liquide (moi elle était semi-épaisse) - cannelle, muscade, gingembre - beurre - sel, poivre Préparation :- Peler et couper les carottes en rondelles, les cuire à la cocotte-minute dans le panier vapeur 10 mn - Ensuite les faire revenir dans du beurre, ajouter les lardons. Y mettre les épices : une à deux pincées de muscade, une pincée de cannelle et une pincée de gingembre ; sel, poivre - Mettre ensuite 1 càc de miel (moi je mets 1 càs), de la crème fraîche, remuer et laisser chauffer 1-2 mn J’espère que ma mémoire ne me fais pas défaut, j’ai du faire cette recette il y a environ un mois…
Dernière édition par Christelle le Jeu 12 Jan 2012 - 18:13, édité 2 fois | |
| | | Aigue
| Sujet: Re: Carottes au miel aux épices et aux lardons Dim 15 Fév 2009 - 19:53 | |
| J'aime pas les carottes cuites... Mais vu que j'ai aimé les aubergines dans les tortis, je vais tenter, on ne sait jamais ! Et c'est bon pour les yeux... ça tombe bien j'ai des bouquins à finir Merci Christelle | |
| | | Linette
Messages : 520 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 53 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Carottes au miel aux épices et aux lardons Lun 16 Fév 2009 - 16:13 | |
| | |
| | | Aigue
| Sujet: Re: Carottes au miel aux épices et aux lardons Ven 22 Mai 2009 - 16:21 | |
| Ma Christelle, plus jamais je ne dirais que je n'aime pas les carottes cuites C'etait super bon, et pourtant y a pas d'autres legumes avec ! Tellement bon qu'il m'en reste un peu pour ce soir, et que je laisse tomber le cheesburger pour les finir (c'est tout dire ) Merci | |
| | | Christelle Admin
Messages : 698 Date d'inscription : 12/01/2009 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Carottes au miel aux épices et aux lardons Ven 22 Mai 2009 - 17:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carottes au miel aux épices et aux lardons | |
| |
| | | | Carottes au miel aux épices et aux lardons | |
|