Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients (4 personnes)
300 gr de riz
2 cubes de bouillon de volaille
1 oignon
15 cl de vin blanc sec
1/2 chorizo fort (ou extra fort... 24 tranches env)
4 cuillères à soupe de coulis de tomate
3 gouttes de Tabasco ou deux pincées de piments en poudre
1 càc de paprika en poudre
Huile d'olive
Sel et Poivre
Préparation Dans une casserole, portez à ébullition 1,2 litre d'eau. Quand elle bout, ajoutez les cubes de bouillon en mélangeant de façon à bien les diluer.
Epluchez l'oignon et coupez-le finement. Faite le ensuite revenir dans un faitout contenant un filet d'huile bien chaude.
Ajoutez ensuite le riz et faites le cuire 2 mn environ à feu doux, jusqu'à ce qu'il devienne translucide, sans arreter de mélanger.
Versez le vin en continuant de mélanger.
Une fois le vin absorbé, ajoutez une louche de bouillon de volaille.Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le bouillon soit bien absorbé, tout en continuant à mélanger.
Répétez l'opération louche après louche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.
Pendant ce temps, coupez les tranches de chorizo, puis les couper en 4. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis ajoutez le chorizo et laisser le cuire 5 à 6 minutes.
A la fin de la cuisson du riz, ajoutez le coulis, le tabasco et le paprika. Salez et poivrez et mélangez bien.
Répartissez le risotto dans 4 grands bols ou assiettes creuses puis ajoutez dessus le chorizo poêlé.
Personnellement, j'ai trouvé ça excellent mais un peu pateux...
Je rincerais mon riz à l'eau claire avant la prochaine fois...