La cuisine au quotidien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tarte courgettes tomates feta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

Tarte courgettes tomates feta Empty
MessageSujet: Tarte courgettes tomates feta   Tarte courgettes tomates feta EmptySam 18 Juil 2009 - 18:02

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn


chef Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 pâte feuilletée
- 1 courgette moyenne
- 2 tomates
- 150 g de feta nature en bloc
- 2 petits œufs
- 1 pot crème fraîche semi-épaisse (20 cl)
- sel, poivre, herbes de provence, coriandre, muscade

chef Préparation

- Etaler votre pâte dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette, disposer à l’intérieur du papier alu ou sulfurisé, recouvrir d’haricots secs et mettre dans le four à 180°C pendant 15 mn (je crois que j’ai laissé 20 mn le temps que je finisse de préparer).
- Pendant ce temps, laver la courgette et éplucher la peau une bande sur deux, la couper en rondelles de 7-8 mm. Les faire revenir dans une pôele dans de l’huile d’olive avec un peu de sel, poivre et herbes de provence, penser à les retourner et faire la même chose de l’autre côté, ne pas mettre trop fort le feu et surveiller. J’ai également mis un peu de coriandre moulue.
- Laver vos tomates et les couper en rondelles.
- Dans un bol, battre deux œufs avec la crème fraîche, saler, poivrer, et ajouter un peu de muscade.
- Couper la feta en lamelles.
- Une fois votre pâte cuite, disposer les courgettes au fond puis les tomates, ajouter votre préparation à base d’œufs puis disposer la feta.
- Mettre au four 35 mn à 180°C.

Déguster avec une salade verte par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Aigue

Aigue


Messages : 772
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 61

Tarte courgettes tomates feta Empty
MessageSujet: Re: Tarte courgettes tomates feta   Tarte courgettes tomates feta EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:23

miam ça doit pas etre mauvais ça non plus !
fleur

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Linette

Linette


Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 52
Localisation : Alsace

Tarte courgettes tomates feta Empty
MessageSujet: Re: Tarte courgettes tomates feta   Tarte courgettes tomates feta EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:11

ha vi comme tu dis ma Aigue, ça doit pas être mal comme ça non plus
merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Messages : 298
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 66
Localisation : La Rochelle

Tarte courgettes tomates feta Empty
MessageSujet: Re: Tarte courgettes tomates feta   Tarte courgettes tomates feta EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:42

Ah oui! c'est une bonne idée comme ça! je vais essayer, histoire de les réconcilier avec les courgettes lol!

merci Christelle

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Admin
Christelle


Messages : 698
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : La Rochelle

Tarte courgettes tomates feta Empty
MessageSujet: Re: Tarte courgettes tomates feta   Tarte courgettes tomates feta EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:58

Même si on n'aime pas trop les courgettes, je pense que c'est une recette qui passe bien vu qu'il y a aussi des tomates, de la feta...Wink
A la rigueur, il faut mettre une petite courgette Wink et un peu plus de tomates...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisineauquotidien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tarte courgettes tomates feta Empty
MessageSujet: Re: Tarte courgettes tomates feta   Tarte courgettes tomates feta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte courgettes tomates feta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte surimi et courgettes
» Tarte aux courgettes et crottins de chavignol
» Champignons à la feta
» Lasagnes ricotta, épinard et feta
» Salade aux haricots verts et feta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine au quotidien :: Les Plats :: Tartes, quiches, pizzas, cakes, clafoutis, flans...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit